Des logements pour toutes les situations.

Un foyer de vie et un centre d’hébergement et de réinsertion sociale permettent aujourd’hui à Morsang de proposer un toit aux personnes les plus en difficultés ou aux personnes handicapées ;




Le Foyer de vie La Guérinière
Cet ensemble non médicalisé, construit au sein de la ZAC de l’Allemanderie a ouvert ses portes en 2006, au 11 rue André-Malraux. Il peut accueillir 30 adultes, en situation de handicap mental ou psychique, plus ou moins autonomes.
Le lieu de vie est structuré autour d’espaces collectifs et individuels, répartis sur 3 niveaux, avec un jardin de 150 m2. Sont localisées au rez-de-chaussée cinq salles réservées pour les activités qui répondent aux projets individualisés pour chaque résident : visites, promenades, informatique, lecture ou aide « thérapeutique ». C’est là aussi que l’on trouvera les locaux administratifs, salle polyvalente, de restauration, d’accueil.
À chaque étage se trouvent 13 chambres (20 m2 avec une salle de bains comprise), un salon bibliothèque (20 m2), une cuisine/salle à manger (60 à 70 m2), salle de bain commune, infirmerie, buanderie, local ménage.
Les résidents sont accompagnés au quotidien par 32 personnes : personnel administratif, d’accompagnement, éducateur spécialisé, aide médico-psychologique, référents, psychothérapeute, psychomotricienne, veilleurs de nuit... Ce foyer de vie a été financé par le Conseil général de l’Essonne et l’association "Les Amis de l’Atelier".

CHRS

Avec SNL
L’association Solidarité nouvelle pour le Logement milite sur Morsang pour ouvrir l’accès au logement à ceux qui en sont exclus.
Contacts : Françoise Diener - Tél : 01 60 16 85 45.



  Webmestre Informations légales Crédits Accessibilité